Rechercher
  • Guillaume Kremmel

Le Cursus K : LA nouvelle formation novatrice en Kinésiologie

Mis à jour : 23 déc. 2019

Vous avez toujours voulu vous former à la kinésiologie ? Vous cherchez un art de soin qui révèlera votre potentiel d'accompagnant ? Vous avez envie de devenir un kinésiologue absolument excellent ?

Après 18 mois de travail sur le projet et une rencontre inattendue et fondatrice à Paris, le Cursus K a enfin vu le jour : une nouvelle formation novatrice en Kinésiologie Humaniste pour celles et ceux désireux de faire de l'accompagnement et de la thérapie, un Art.


"Faire de la Kinésiologie non plus simplement une technique, mais bien un Art de soigner".

Cette phrase, je l'ai entendue venant d'un médecin, lorsque j'étais à Paris, à la gare Montparnasse. J'avais participé à une émission télévisée où justement, j'abordais le sujet de la kinésiologie. C'est précisément ce qui a été ma volonté en développant, structurant et créant le Cursus K : faire de la Kinésiologie un domaine d'Excellence et un Art d'Accompagner autrui.


Le Cursus K

Le travail s'est axé sur plusieurs points. Tout d'abord, il était essentiel de développer un programme d'enseignement engageant, professionnalisant et véritablement utile (pour éviter que les étudiants paient pour des contenus qu'ils n'utiliseront pas). Ensuite se posait la question de la reconnaissance, d'abord par les autres acteurs de la relation d'aide et de la santé, puis par le monde de la kinésiologie. Enfin, il a fallu établir des critères permettant de déterminer et de décrire ce que nous voulions véritablement obtenir d'un étudiant à la fin de sa formation.


Nous avons allié Conscience et Exigence, Maîtrise et Humilité, Connaissance et Créativité, pour laisser naître le Cursus K dans sa forme la plus dévouée : offrir au monde un lieu dans lequel chaque personne qui passe se révèle comme un accompagnant exceptionnel !


Objectifs / Reconnaissance / Programme

Le Cursus K a pour objectif de former des Kinésiologues Excellents, Professionnels et Consciencieux, Sensibles et Respectueux du rythme biologique, émotionnel, psychique et spirituel de l'individu. C'est tout naturellement que nous avons baptisé ces Artistes Conscients au grand Coeur : des Kinésiologues Humanistes.


Nous avons choisi, afin de respecter les fédérations, les collèges et les écoles du monde entier, de ne pas remettre en question l'enseignement de la kinésiologie traditionnelle, bien adapté à certains. De ce fait, nous avons créé une académie qui dispense une reconnaissance INTERNATIONALE pour la Kinésiologie Humaniste. Lorsque l'étudiant a validé ses examens avec succès, il obtient son diplôme officiel de Kinésiologue Humaniste Professionnel.


Le programme est constitué de 11 modules. Certains sont présentiels, d'autres se déroulent en visioconférence par internet. Les étudiants bénéficient d'un accès à un espace web leur fournissant de nombreux supports.


Vous souhaitez en savoir plus sur la Kinésiologie Humaniste ? Contactez-nous !

0 vue
Cursus K

Académie Internationale pour le développement et l'enseignement de la kinésiologie humaniste.

Email: contact@guillaumekremmel.com

Phone: +33 (0)6 42 81 95 82

Abonnez-vous à notre lettre d'infos

© 2020 by Guillaume KREMMEL |  Terms of Use  |   Privacy Policy